résident accompagné par une infirmière de l'ehpad la résidentielle

Service à la personne

Nous faisons, par définition, un métier de services. Nous mettons à la disposition de nos résidents les compétences d'un personnel qualifié et régulièrement formé afin de leur proposer un accompagnement adéquat de leur dépendance.

 

L'équilibre entre stimulation et bien-être est, à nos yeux, essentiel à tous les séniors que nous accueillons.

 

Nous leur proposons un panel d'activités et de situations de vie pensées pour maintenir leur bonne santé physique et le lien social, sans jamais l'imposer et en tenant compte des envies de chacun.

 

Nos services

L'écoute, l'empathie

Un personnel qualifié et régulièrement formé

Conseil de la vie sociale

Activités et Vie sociale

photo de deux mains serrées

L'écoute, l'empathie

Les valeurs fondamentales de notre métier

S'occuper de nos aînés est une vocation. Nous accordons une grande importance à la qualité de l'écoute que nous proposons à nos résidents afin de leur offrir un accompagnement adapté, au quotidien.

 

Nous respectons chacun de nos résidents : leur parcours de vie, leur habitudes quotidiennes, leurs goûts et leurs besoins ; le tout en fonction aussi de leurs capacités.

photo d'une équipe médicale souriante

Un personnel qualifié et formé

6 à 10 actions de formation par an

C'est l'une des clés d'un accompagnement efficace : une équipe formée et qualifiée.

 

Les membres des équipes sont sélectionnés minutieusement en fonction de leur profil et nous organisons chaque année de nombreuses actions de formation afin d'implémenter les meilleures méthodes d'accompagnement au service de nos résidents. 

Découvrez nos équipes

Le conseil de la vie sociale

Le conseil de vie sociale (CVS) est une instance élue par les résidents et les familles de l'établissement.

 

Composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement, le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif.

 

Nous sommes constamment à l'écoute de tous les acteurs de la vie de l'établissement et l'avis du CVS est essentiel à la suggestion d'idées, de nouveautés et d'améliorations diverses.

la brochure de la résidentielle ehpad pour seniors

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Me rappeler

Vous souhaitez plus d'infos ?

Nous contacter