point d'interrogation

FAQ

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemments posées

Toute personne âgée de 60 ans ou plus.

L'accompagnement en EHPAD s'adresse particulièrement aux personnes âgées pouvant présenter les premiers signes de perte d'autonomie et/ou isolées, nécessitant une assistance dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (se doucher, s'alimenter, faire ses courses, etc.)

Bien sûr ! A La Résidentielle nous employons un médecin salarié mais tous les résidents sont libres de faire intervenir le médecin traitant de leur choix.

Le tarif en EHPAD se divise en deux parties : 

 

1/ L'HEBERGEMENT : couvre tous les besoins "hôteliers" (location de la chambre, repas, linge hôtelier, animation)

2/ La DEPENDANCE : couvre le besoin de prise en charge liée à la perte d'autonomie. 

Les résidences autonomie/sénior s'adresse à des personnes âgées autonomes et ont pour but de prévenir leur perte d'autonomie.

La Résidentielle a pour vocation l'accompagnement de personnes âgées dépendantes.

Le GIR (pour Groupe ISO Ressources) est un outil d'évaluation du niveau de dépendance d'une personne âgée.

Le GIR est déterminé à l'aide d'une grille d'évaluation définissant le degré de perte d'autonomie dans l'accomplissement des gestes de la vie quotidienne (se laver, se nourrir, s'habiller, etc.).

Il existe 6 niveaux de GIR, allant du GIR 1 (personnes les plus dépendantes) au GIR 6 (personnes autonomes).

Avant l'admission en EHPAD, le GIR est déterminé par le médecin traitant. Ensuite, il est régulièrement mis à jour par l'équipe de l'établissement en accord avec le médecin traitant.

En dehors d'évènements exceptionnels organisés par notre équipe (zoothérapie), les animaux ne sont pas admis au sein de l'établissement.

Si votre dernière résidence principale est située dans l'Hérault, vous arrêterez de percevoir l'APA à domicile après l'admission car vous n'aurez plsu besoin de vous acquitter de la Dépendance !

Si votre dernière résidence principale est située dans un département autre que l'Hérault, vous continuerez de percevoir l'APA vous permettant de vous acquitter du tarif Dépendance.

la brochure de la résidentielle ehpad pour seniors

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Me rappeler

Vous souhaitez plus d'infos ?

Nous contacter