L'actualité de notre établissement et du secteur Grand Âge

Suivez l'actualité de notre établissement ainsi que les évènements qui font bouger notre secteur du Grand Âge, oeuvrant pour une amélioration constante de la qualité d'accompagnement de nos aînés.

18 mai 2020

Le 11 mai 2020, après 55 jours de confinement strict, les Français ont pu enfin (re)goûter aux joies d'une liberté de circulation élargie. Les libertés d'aller et venir ne sont pas encore totales et de nombreuses restrictions demeurent pour limiter la propagation du Covid-19.   Quant à notre établissement, bien qu'aucun cas suspect ne se soit déclaré durant toute l'épidémie, nous avons décidé de prolonger le confinement en chambre, au minimum  jusqu'à la fin du mois de mai 2020, tant nous redoutons une éventuelle deuxième vague de circulation du virus.  

8 avril 2020

Alors que le Covid-19 a privé plus de la moitié de la population mondiale de liberté d'aller et venir, il menace plus particulèrement les personnes fragilisées.   Nos aînés en font partie et ont plus que jamais besoin de protection et de bienveillance.  

13 mars 2020

Depuis le début de l'année, le COVID-19 se propage à l'échelle planétaire, affectant de plus en plus de personnes. Nos aînés sont les personnes les plus en danger s'ils venaient à être touchés par ce virus. C'est pourquoi toutes les visites dans l'établissement sont désormais interdites, jusqu'à nouvel ordre, sauf cas exceptionnel précis. Malgré ces dispositions inédites, nous continuons sans relâche à nous occuper de nos résidents et leur famille, à les accompagner dans leur perte d'autonomie en leur apportant le maximum de bienveillance et d'attention.

17 février 2020

Olivier Véran est le nouveau visage du ministère de la Santé.   Ce neurologue de formation, né en 1980, succède donc à l'ancienne ministre Agnès Buzyn qui se lance à la poursuite de l'élection municipale 2020 de Paris.

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Me rappeler

Vous souhaitez plus d'infos ?

Nous contacter