Notre Équipe

A la Résidentielle, nous mettons l’accent sur des valeurs , humaines et de respect.

« Accueillir les personnes âgées en leur proposant un accompagnement personnalisé, convivial et de qualité, afin de les aider à vivre selon leur volonté, en prenant en compte leurs ressources physiques et sociales. »

C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin d’offrir à nos résidants la meilleure qualité de prise en charge.

Toute l’organisation du travail est orientée vers un maintien de l’autonomie et l’intégration sociale des résidants.
De manière synthétique, l’établissement a pour objectif principal de subvenir pleinement aux attentes des résidants, qu’ils soient entièrement dépendants ou autonomes ; de leur offrir un cadre de vie agréable, de les entourer d’une équipe compétente et dynamique, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur vieillesse.

Les équipes qui entourent les résidants de l’établissement sont diplômées et pluridisciplinaires.

L’équipe soignante:

  • L’équipe soignante se compose d’un médecin coordonnateur, d’infirmiers dont une idec , des aide-soignante/auxiliaires de vie/AMP et d’une psychologue.
  • Le projet de soins est élaboré par l’ensemble de l’équipe et le médecin coordonnateur, en concertation avec le résidant , sa famille et son médecin référent.
  • L’infirmière organise et coordonne quotidiennement les soins, et encadre l’équipe soignante. Elle s’assure du respect des champs de compétences de chaque intervenant auprès du résidant.

L’équipe hôtelière:

  • L’équipe hôtelière se compose d’APS, d’un homme d’entretien, de lingères, de secrétaires. et d’une gouvernante.

La cuisine:

  • 2 chefs cuisiniers élaborent des menus selon les saisons , et la cuisine est confectionnée sur place, avec des produits frais et soigneusement sélectionnés.
  • La commission des menus à laquelle participent les représentants des résidants, des familles, se réunit tous les semestres, et permet d’améliorer en continu la qualité des repas servis.

  • Le service à table est assuré par du personnel qualifié, et les visiteurs sont vivement conviés à prendre le repas avec le résidant, dans un cadre qui respecte l’intimité, sans pour autant isoler les personnes.

Les intervenants extérieurs:

  • Chaque résident a le libre choix de l’intervenant qu’il souhaite, qu’il soit médecin, kinésithérapeute, coiffeur, esthéticienne,...

La direction:.

  • La direction est garante de la cohésion des soins et de la qualité de vie dans l’établissement.