une résidente avec son infirmière près d'une fenêtre

Les offres & aides financières

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d'aides financières pour vous aider à financer votre séjour en EHPAD ?

 

Il existe un certain nombre d'aides accordées aux personnes âgées dépendantes permettant de réduire leur reste à charge.

 

L'APA, l'ALS et la réduction d'impôt principalement.

 

Nos services

Aide Personnalisée pour l'Autonomie (APA)

Allocation de Logement Sociale (ALS)

Facturation claire et détaillée

Accompagnement dans vos démarches

L'ACCOMPAGNEMENT DE LA DÉPENDANCE

L'APA

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) est une aide versée par le Conseil Départemental à toutes personnes de plus de 60 ans se trouvant en situation de perte d'autonomie (besoin d'aide pour accomplir les actes de la vie courante, ou état de santé nécessitant une surveillance constante).

 

Le niveau de perte d'autonomie se mesure à l'aide des grilles Aggir, attribuant à la personne concernée son niveau de GIR (allant de 1 à 6). Seules les personnes relevant des niveaux GIR 1 à 4 peuvent prétendre à l'APA.

 

Simplifiez-vous la vie : Contactez-nous et laissez notre équipe expérimentée vous accompagner dans vos démarches de demande d'APA !

 

LES AIDES FISCALES

La réduction d'impôts

Lorsque vous intégrez La Résidentielle, vous pouvez bénéficier d'une réduction de votre impôt sur le revenu, à la seule condition d'être domicilié(e) fiscalement en France.

 

Cette réduction est calculée sur le montant de vos dépenses effectuées après la déduction des aides et allocations liées à la dépendance ou l'hébergement (APA, APL, Aide Sociale, etc.).

 

La réduction d'impôt est égale à 25 % de ces dépenses, dans une limite annuelle de 10 000 € par personne hébergée.

 

La réduction d'impôt maximale est donc de 2 500 € par an et par personne hébergée.

 

LES AIDES A L’HÉBERGEMENT

L'ALS

Si vous résidez à La Résidentielle, vous pouvez prétendre au versement de l'Allocation de Logement Sociale* (ALS), qui viendra diminuer votre reste à charge !

 

Pour en bénéficier, une seule condition : il faut que La Résidentielle devienne votre résidence principale (à savoir y résider au moins 8 mois dans l'année).

 

Le montant de l'aide est fonction de vos revenus et du coût de l'hébergement de l'EHPAD. Les démarches s'effectuent directement auprès de la CAF ou de la MSA.

 

N'hésitez pas à nous solliciter pour vous faire accompagner dans toutes vos démarches !

 

*à ne pas confondre avec l'APL, non percevable par les résidents de La Résidentielle.

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Me rappeler

Vous souhaitez plus d'infos ?

Nous contacter